Projets

Découvrez nos projets actuels :

Recherche en oncologie

antonia-digklia.jpg

La Fondation Panacée soutient un projet en oncologie visant les tumeurs billio-pancréatiques. Il s’agit de viser les patients porteurs de métastases hépatiques en vue d’une thérapie et d’une oncologie personnalisée.

Recherche en neurologie

caroline-pot.jpg

La Fondation Panacée soutient un projet de recherche en neurologie visant à étudier l’interaction entre les intestins et l’inflammation du système nerveux central dans la sclérose en plaques.

Découvrez nos projets passés :

Recherche en oncologie gynécologique

intidhar_labidi-galy.jpg

La Fondation Panacée soutient un projet de recherche en oncologie gynécologique qui vise à utiliser des organoïdes afin de mener des screening à grande échelle et identifier de nouveaux traitements.

Recherche en neuro-réhabilitation et neurobiologie

schema.jpeg

La Fondation Panacée soutient un projet de recherche dans le domaine des maladies neurodégénératives.

Recherche en gériatrie

projet2.jpeg

Les résultats de la première phase d’une étude clinique conduite par le Dr. Andrea Trombetti, tend à démontrer l’effet bénéfique de la pratique de la rythmique Jacques Dalcroze sur les facultés motrices et de maintien de l’équilibre chez les seniors.

Recherche en neurologie

ipscs.jpeg

La Fondation Panacée soutient un projet de recherche sur le développement et l'utilisation de cellules souches pluripotentes induites (iPSC)...

Recherche en oncologie pédiatrique

bourquin.jpeg

La Fondation Panacée soutient un projet de recherche dans le domaine des leucémies aigues de l’enfant, une forme de cancer du système sanguin, dirigé par le docteur Jean-Pierre Bourquin à l’Hôpital Universitaire de l’Enfance à Zurich.

Recherche en maladies neuro-dégéneratives

magistretti.jpeg

La Fondation Panacée soutient un projet de recherche dans le domaine des maladies neurodégénératives dirigé par le Professeur Pierre Magistretti à l’EPFL et au CHUV à Lausanne.

Recherche en cardiologie

noble.jpeg

Le projet de recherche clinique mené par le Dr. Stephane Noble, chef de clinique de cardiologie, vise à mettre en place un processus de suivi des patients ayant subi un remplacement valvulaire aortique par voie percutanée.